languageالعربية

Saïed pour l'instauration d'un nouveau système humanitaire...

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi à Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, qui lui a présenté le bilan de la réunion de la Commission mixte tuniso-burkinabé qui s'est récemment tenue à Ouagadougou.

Le chef de l'Etat a salué les résultats de cette réunion, soulignant l'importance de consolider les relations entre la Tunisie et les pays africains. Il a ajouté que "les richesses du continent sont aux Africains".

Il a, aussi, souligné que la Tunisie est attachée à sa souveraineté nationale et qu'elle rejette toute ingérence étrangère dans ses choix.

Sur un autre plan, Kais Saïed a appelé à renforcer le travail diplomatique, notamment au niveau des consulats pour servir les expatriés tunisiens.

Le président de la République a, par ailleurs, évoqué les préparatifs pour l'organisation du Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger. "La Tunisie regorge de talents, dont la valeur est inestimable et qui suscitent les convoitises des pays développés", a-t-il ajouté.

Kais Saïed a, également, indiqué que la Tunisie veut contribuer à l'instauration d'un nouveau système humanitaire, juste et équitable.